Carence en azote aggravé par

  • Sols à pH faible ou élevé
  • Sols sableux ou légers (lessivage des sols)
  • Faible teneur en matières organiques
  • Conditions de sécheresse, Fortes précipitations (lessivage des sols) ou irrigation intensive
  • Addition ou forte teneur en matières organiques /engrais non décomposés (par ex: paille, etc)
  • Cultures à croissance rapide

Azote est important pour

  • Meilleur développement de la culture
  • Rendement amélioré

Yara a recommandé cet engrais pour Azote

YaraBela® EXTRAN 27

YaraBela® EXTRAN 27

Pomme de terre: L'ammonitrate en apport fractionné à la plantation et au buttage , la garantie d'une nutrition azotée optimale des pommes de terre. Les doses totales d'azote apportées doivent être conformes à la réglementation régionale Directive Nitrate et appliquées selon les recommandations du Comifer.

En savoir plus YaraBela® EXTRAN 27

YaraBela® EXTRAN 33,5

YaraBela® EXTRAN 33,5

L'ammonitrate en apport fractionné à la plantation et au buttage, la garantie d'une nutrition azotée optimale des pommes de terre. Les doses totales d'azote apportées doivent être conformes à la réglementation régionale Directive Nitrate et appliquées selon les recommandations du Comifer.

En savoir plus YaraBela® EXTRAN 33,5

UNIKA CALCIUM

UNIKA CALCIUM

Pomme de Terre : 150 à 275 kg/ha de produit par application. Application au buttage ou à partir de l'initiation des tubercules jusqu'au stade mi-grossissement des tubercules. Doses et fractionnement à adapter en fonction des objectifs de production et des conditions locales.

En savoir plus UNIKA CALCIUM

YaraMila® SK KANIMAJOR

YaraMila® SK KANIMAJOR

Pomme de Terre : 150 à 250 kg/ha au buttage et/ou au début du grossissement des tubercules. Les doses exactes doivent être raisonnées dans le cadre d'un plan de fertilisation global et en tenant compte des conditions et contraintes locales, environnementales et législatives.

En savoir plus YaraMila® SK KANIMAJOR

YaraTera® CALCINIT

YaraTera® CALCINIT

Pomme de Terre: application en ferti-irrigation. Apporter à partir de l'initiation des tubercules et jusqu'à mi-grossissement des tubercules. Entre 75 et 150 kg/ha de produit par apport. Adapter les doses et le nombre d'apport en fonction des conditions locales.

En savoir plus YaraTera® CALCINIT

YaraLiva® TROPICOTE

YaraLiva® TROPICOTE

Pomme de Terre : 1 à 2 applications en couverture. Entre 200 et 300 kg/ha par application. SI RISQUE DE GALLE COMMUNE: Apport de 500 kg/ha à la plantation ou avant émergence. POUR FAVORISER UNE BONNE QUALITÉ DE L'ÉPIDERME, faire un apport à l'initiation de la tubérisation : apport de 250 kg/ha avant buttage. Remarque: Les doses totales d'azote apportées doivent être conformes à la réglementation régionale Directive Nitrate et appliquées selon les recommandations du Comifer.

En savoir plus YaraLiva® TROPICOTE