Saviez-vous qu’un épandeur centrifuge propulse les granulés d’engrais à des vitesses pouvant dépasser 150 à 200 km/h ? Pour supporter ces conditions extrêmes, le choix d’un engrais de qualité est essentiel. Pour un épandage de qualité, il est également indispensable d’avoir bien contrôlé son matériel, appliqué les bons réglages et prêté attention aux conditions lors de l’application. Découvrez en détails tous nos conseils

 

Les bons conseils pour bien préparer son épandage

 

Livre blanc épandage

Téléchargez notre livre blanc

Votre engrais est-il à la hauteur de la performance de votre épandeur ?

Combiner les avantages d’une grande largeur de travail avec la nécessité de maîtriser la précision d’épandage exige de recourir à des engrais d’une très grande performance mécanique et balistique.

Soyez un pro de l’épandage d’engrais

SUIVEZ NOS CONSEILS RAPIDES: Ils vous montreront pourquoi et comment choisir le bon type d’engrais et vous assurer que les nutriments sont répartis avec précision pour gagner à tous les coups en protégeant vos investissements ainsi que l'environnement:
Combien pouvez-vous réellement économiser?

Combien pouvez-vous réellement économiser ?

Un mauvais réglage de votre épandeur entraîne des pertes de revenus. Vous pourriez gagner en moyenne 3% de rendement en passant d’un coefficient de variation (CV) de 34% à un coefficient de 10%.
Est-ce le bon moment pour épandre?

Est-ce le bon moment pour épandre?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour déterminer quand et comment épandre : la météo, la largeur de passage, la vitesse d'avancement et les fourrières.
Calibrage de votre épandeur, faites les bons réglages

Calibrage de votre épandeur, faites les bons réglages

Le bon réglage de votre épandeur dépend des propriétés physiques de l’engrais : distribution granulométrique, densité apparente et débit d’écoulement ont une influence sur le calibrage du matériel.
Un épandeur dans un champ

Adoptez les bons réflexes !

Découvrez tous les conseils Yara pour appliquer la bonne quantité d'engrais au bon endroit et au bon moment et préparer au mieux votre épandeur.
Vérifiez régulièrement votre épandeur

Vérifiez régulièrement votre épandeur

Vérifiez régulièrement les pièces d’usure de votre épandeur car elles auront un impact sur la courbe d’épandage. Quand cela est nécessaire, remplacez les pièces et suivez les conseils de maintenance du fabricant. Respectez le régime de la prise de force...
Un agriculteur règle son épandeur

Trouvez le réglage de votre épandeur

Sélectionnez la marque de votre épandeur d'engrais parmi les différents constructeurs afin de connaître les réglages de calibration adaptés.
Rob Ramsay est fier d'être agriculteur. Retrouvez ici ces conseils pour épandre comme un pro!

Devenez un pro de l’épandage d’engrais !

Découvrez le témoignage de Rob Ramsay ainsi que les conseils de notre agronome Natalie Wood pour régler correctement votre épandeur afin d'obtenir un épandage optimal.

Etes-vous sûr d'utiliser efficacement vos engrais ?

Etes-vous sûr d'utiliser efficacement vos engrais ?

Améliorer l'efficacité de l’utilisation de l'azote vous permet d'augmenter le rendement et la qualité de vos cultures tout en utilisant moins d'engrais. Faites le test pour découvrir comment optimiser votre rentabilité tout en préservant l'environnement.

Démarrer le test