Réduction de NOx pour les usines

Control of NOx emissions in power plants and other industrial sites

Le contrôle des émissions de NOx dans les centrales électriques et autres sites industriels

Les centrales électriques ainsi que de nombreux sites industriels en France tels que les  cimenteries, les incinérateurs de déchets, les usines de fabrication du verre ou les raffineries doivent de plus en plus s'équiper d'un système de réduction de NOx, soit SNCR (procédé non catalytique) ou SCR (procédé catalytique), sur lequel il faut injecter comme réactif, de l’ammoniaque ou de l’urée.

De nouveaux textes dans le cadre de la Directive IPPC, revue sous le nom de Directive sur les Emissions Industrielles imposent aux sites industriels en France et à travers toute l'Union Européenne, de nouvelles valeurs maximum d'émissions à atteindre dans leurs rejets gazeux. Ces textes concernent en particulier les émissions d’oxydes d’azote. A cette directive Européenne, s'ajoutent aussi des restrictions supplémentaires émises à un niveau local.

Réduire vos émissions de NOx à moindre coût – 30 ans d’expertise avec Yara

Nous proposons depuis les années 90 une gamme de solutions pour prévenir les émissions d'oxydes d’azote (NOx) pour les sites industriels. Ces solutions sont commercialisées sous la marque NOxCare.

Notre équipe commerciale en France vous propose plusieurs solutions pour vous accompagner dans la réduction de vos émissions de NOx:

  • la technologie SNCR
  • la technologie SCR
  • la technologie hybride
  • des agents réducteurs pour réduire vos émissions
  • des services

Notre expertise est très large et couvre le dimensionnement et la construction des systèmes de réduction des émissions de NOx, un soutien dans vos activités au quotidien autour de votre système de réduction des NOx ainsi que l’aide à la mise en place d’une mise à jour de votre système. Nous vous aidons à optimiser votre système, pour que vos émissions de NOx soient réduites à un moindre coût.

Yves Pottier
Yves Pottier
Responsable Marche NOxCare France