champ blé

Comment améliorer la teneur en protéines de vos blés ?

Conjuguer les leviers agronomiques telle que la performance de l’azote nitrique, la synergie azote/soufre, le pilotage, c’est la solution pour atteindre vos objectifs de rendement et de qualité et c'est ce que vous propose le Passeport Protéine.

En savoir plus sur la meilleure façon d'augmenter le taux de protéines de vos blés

rendement

Comment augmenter le rendement du blé ?

Les deux principales composantes du rendement du blé sont le nombre de grains par unité de surface et le poids des grains. Les rendements élevés se gagnent grâce à l'obtention d’un nombre de feuilles et de tiges correct, en maintenant un couvert de feuilles vertes, et par l’augmentation du nombre et de la taille des grains.

En savoir plus sur la meilleure façon d'augmenter le rendement

             

Ammonitrate ou solution azotée ?


Yara® met régulièrement en place des essais

et vous propose de simuler vos écarts de marge

Calculez votre marge

 

La fertilisation du blé

La teneur en protéines des blés 

Un des enjeu de la fertilisation du blé repose sur la teneur en protéines. Améliorée depuis quelques années grâce à l'activation de différents leviers, la gestion de la fertilisation pour atteindre la valeur moyenne de 11,5% reste primordiale. 

Téléchargez le document

programme de nutrition pour le blé
programme de nutrition pour le blé

Programmes de nutrition pour le blé

Les programmes de nutrition élaborés par Yara® pour répondre aux besoins de votre blé en rendement et qualité font appel aux engrais azotés et azotés-soufrés YaraBela®, aux engrais complexes NP/NPK YaraMila®, ainsi qu'aux engrais foliaires YaraVita™.

Voir les programmes de nutrition