Yara en France

SIEGE SOCIAL FRANCE

Immeuble OPUS 12 
77, Esplanade du Général de Gaulle 
CS 90047 
92914 LA DEFENSE CEDEX
 
Les coordonnées téléphoniques restent inchangées.

ENGRAIS - " CROP NUTRITION "  
Segment de commercialisation de fertilisants - 
Ce segment propose des produits et services de fertilisation spécifiques, qui couvrent aussi bien les commodités que les produits à haute valeur ajoutée pour les cultures. 
Ce secteur d'activités offre à l'industrie des fertilisants un portefeuille de produits très complet, allant de l'azote standard à des solutions de nutrition complètes pour les cultures.

SOLUTIONS INDUSTRIELLES - " INDUSTRIAL " 
- Segment de commercialisation de produits chimiques et gaz à usage industriel - 
Cette activité englobe la production et la vente des produits chimiques et gaz industriels, comprenant des produits azotés pour les industries chimiques et des explosifs civils, des gaz industriels et du CO2 pour l'industrie agro-alimentaire et un portefeuille d'application environnementale en croissance.

LE SEGMENT PRODUCTION

Nos usines fabriquent sur une grande échelle de l'ammoniac, de l'urée, des nitrates, des produits azotés ainsi que de l'acide phosphorique et des phosphates alimentaires. Les productions sont principalement vendues par les segments CROP NUTRITION et INDUSTRIAL.

Montoir-de-Bretagne, Loire-Atlantique

Cette usine achemine de l'acide nitrique, des nitrates, du CO2 et des engrais NPK, partout en France et principalement sur le Grand Ouest. 
Elle s'adresse à nos clients pour les applications industrielles, comme pour l’agriculture.

Ambès, Gironde

Cette usine achemine de l'acide nitrique et de l’ammonitrate en granulès partout en France. Elle s'adresse à nos clients pour l'agriculture comme pour les applications industrielles.

Le Havre, Seine Maritime

L’usine Yara au Havre a été construite à la fin des années 1960 sur un marécage asséché de 47 hectares loué au Grand Port Maritime du Havre. Elle est située dans une zone industrielle à proximité de l’estuaire de la Seine.

Nos Sites de Production en Europe

Brünsbuttel, Allemagne

Sur ce site sont produit de l’ammoniac, de l’urée technique et de l’AdBlue®. L’ammoniac est acheminé vers la France pour des clients qui l’utilisent notamment pour la réduction des émissions de NOx.

Dormagen, Allemagne

Ce site produit du CO2 liquide de très haute pureté. Il est destiné principalement à des clients dans l’agro alimentaire.

Ferrare, Italie

Cette usine produit des engrais, mais aussi de nombreux produits chimiques azotés et des gaz dont de l’urée technique, de l’ammoniac, du CO2 et de l’AdBlue. Il s'agit de la seule usine de production d’AdBlue® en Italie.

Glomfjord, Norvège

Yara Glomfjord  est  une usine unique,  qui produit des produits chimiques azotés au delà du Cercle Arctique. Située le long d’un fjord, elle peut exporter ainsi sa production de part le monde. La ville la plus proche est à Bodø, à 150 km au nord.

Köping, Suède

A Köping, nous produisons des produits chimiques azotés tels que l’acide nitrique, le nitrate d’ammonium et le nitrate de calcium pour des applications industrielles, essentiellement dans le domaine des nitrates techniques.

Porsgrunn, Norvège

Notre usine de Porsgrunn est située à Herøya, à la sortie de la ville de Porsgrunn, à 140 km au sud d’Oslo. Ce site d’environ 1.5 km2 est le plus grand site industriel en Norvège. Etablie en 1929, cette usine est l’un des plus grand site de production de nitrate de calcium au monde, et possède la plus grande capacité de production d’engrais NPK en Europe.

Ravenna,Italie

Cette usine produit de l’acide nitrique, des engrais NPK et du nitrate d’ammonium, destinés au marché italien et à l’export.

Rostock, Allemagne

Cette usine produit de nitrates techniques et de nitrate d’ammonium. De part sa grande pureté, ce nitrate d’ammonium est destiné à l’industie médicale et à l’industrie de l’électronique.

Sluiskil, Pays-Bas

L’usine Yara de Sluiskil est située sur le canal entre Gent et Terneuzen – une des principales voie fluviale au Bénélux qui relie la Mer du Nord à un important réseau de canaux.  Ce site industriel existe depuis 1929. C’est l’un des plus grands sites de production d’ammoniac  et d’engrais en Europe, et le plus grand site de production de l’AdBlue au monde.

Silinjärvi, Finlande

Ce site produit essentiellement des engrais, des acides phosphoriques et des produits chimiques azotés tels que du nitrate d’ammonium.  Nous avons une mine sur ce site, qui est la seule à produire du minerai de phosphate en Europe de l’Ouest.

Tertre, Belgique

Notre usine à Tertre produit à la fois des engrais et des produits chimiques azotés : ammoniac, solution d’ammoniac, nitrate d’ammoniac, acide nitrique et CO2. Ces produits sont notamment commercialisés en France.

Nos bureaux et sites de production dans le monde

Yara est une entreprise résolument internationale, avec des opérations de production, de vente et de services, de recherche et de soutien en Amériques, en Europe, en Afrique et en Asie.