Une bonne vigueur pour mieux utiliser l'eau

Une culture d'orge en bonne santé qui se développe rapidement et reçoit un apport en engrais complet permet d'utiliser l'eau plus efficacement pour optimiser les rendements.

Fertilisant et efficacité utilisation de l'eauLes recommandations de Yara en termes de nutriments permettent à la culture de consommer l'eau plus intelligemment : elles favorisent une forte croissance et des rendements élevés grâce à plus de transpiration, moins de drainage et une évaporation directe. L'application régulière d'engrais renforce l'enracinement des plantes pour garantir une meilleure extraction de l'eau contenue dans le sol.

Une nutrition équilibrée améliore également l'efficacité foliaire, en créant une canopée robuste qui créera de l'ombre et protègera le sol de l'évaporation.

Le potassium (par sa fonction osmotique) et l'azote (par la régulation interne des hormones et du pH du xylème) permettent de réguler et de contrôler de façon optimale l'absorption de CO2 et l'évacuation d'eau par les stomates.

Grâce aux programmes de fertilisation complets et adaptés qui garantissent un apport suffisant en nutriments, le rendement d'améliore, tout comme la production de grains pour chaque millimètre de pluie ou d'eau d'irrigation.

Réserves d'azote et besoin en eauSi l'apport en azote est faible, les besoins en eau pour produire un kilogramme de grains sont bien plus importants que lorsque la quantité d'azote est adéquate.