La culture des choux

La rotation des cultures est importante pour éviter les maladies transmises par le sol comme la hernie, la bactérie xanthomonas et la verticilliose. Même si elles ne sont pas toujours possibles, des rotations au minimum tous les 4 à 5 ans sont recommandées entre les choux pour minimiser le développement de ces maladies. Les producteurs doivent utiliser (ou du moins essayer) autant que possible les ressources nutritives résiduelles en assurant une transition rapide entre deux cultures, tout en veillant à ajuster les applications d'engrais en conséquence.

Densités de plantation typiquesLa pratique la plus courante consiste à élever de jeunes plants en pépinière afin d'en faire des pousses. Ces pousses sont ensuite repiquées au bout de 3 à 5 semaines. Bien qu'il puisse contribuer à restreindre la montée en graine dans des conditions de croissance rapide, l'ensemencement direct peut influer sur le degré de maturité de la culture et accroître le nombre de coupes nécessaires. 

Lors du repiquage, il est important de réduire les risques de choc. Ainsi, les sols doivent être bien préparés et chauds, avec une humidité suffisante ou un système d'irrigation disponible. La température du sol doit être supérieure à 10 °C (50 °F), dans l'idéal proche de 15 °C (59 °F). Lorsque les températures en journée atteignent au moins 30 °C (86 °F), toute opération de repiquage est déconseillée.

L'espacement varie en fonction de la variété de crucifère, de la vitesse de croissance et du mode de récolte. Si l'objectif est de produire des têtes plus petites, en particulier dans des conditions de croissance rapide, un espacement moins important est recommandé. Un espacement plus grand permet de produire de plus grandes têtes.