-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
Solutions cultures
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
Amélioration de la compacité, de la taille, du poids et de la couleur
L'azote favorise le développement des cultures de choux, et un apport suffisant est nécessaire pour les feuilles de protection afin qu'elles puissent fournir suffisamment d'assimilats et de nutriments à la tête ou la pomme. On n'obtient de bons ratios entre les feuilles et la pomme, ainsi que des pommes compactes d'excellente qualité qu'en appliquant de l'azote en quantités optimales.
Un apport adéquat en azote améliore également la couleur des légumes et réduit le risque de récolter des têtes de brocolis brunes, ce qui favorise la commercialisation.
Le potassium stimule la biomasse de la plante ainsi que le rendement et le poids de la tête récoltée. Les apports en potassium et en azote doivent être équilibrés. Le potassium permet également d'assurer plus d'homogénéité au niveau de la récolte et de préserver la compacité de la tête et de la pomme.
Le soufre est un composant majeur d'enzymes et d'autres protéines. Il est par ailleurs nécessaire à la formation de chlorophylle. Un apport constant en soufre tout au long de la saison est nécessaire. Néanmoins, les apports en soufre et en azote doivent être équilibrés. Augmenter l'apport en azote peut limiter l'absorption de soufre. L'azote peut soit avoir un effet de dilution dû à une meilleure croissance, soit faire directement concurrence à l'absorption.
Le fer est un oligo-élément nécessaire en grandes quantités pour les choux, qui en requièrent entre 80 et 90 g/t. En outre, les besoins en fer sont plus de quatre fois plus importants que les apports en bore ou en zinc. Le fer joue un rôle important pour le métabolisme de la plante et en tant que composant d'enzymes et de protéines. Il permet ainsi d'augmenter la taille et le poids des choux.
Amériques