Un agriculteur dans un champ de blé

Les ammonitrates

Selon leur composition chimique ou leur présentation physique, les engrais azotés minéraux n’ont pas les mêmes effets sur les cultures et l’environnement. Depuis de nombreuses années, les agriculteurs européens ont pris conscience que les ammonitrates et leurs dérivés sont les sources d’azote les plus efficaces et les plus fiables. Par ailleurs, ces produits ont un impact environnemental inférieur à celui des produits à base d’urée (urée, solution azotée) grâce à une volatilisation ammoniacale réduite, une meilleure absorption d’azote et une empreinte carbone plus faible de l’usine à la récolte.

Les engrais à base de nitrate tels que l’ammonitrate 33.5%N ou 27%N, les ammonitrates soufrés et les NPK nitriques sont de purs nutriments apportant la précision, l’efficacité et la fiabilité que requièrent les impératifs agronomiques et environnementaux de l’agriculture moderne. C’est le choix qui s’impose à tous les agriculteurs soucieux à la fois de leur rendement et de l’environnement.

Pur Nutriment Infos

Etes-vous sûr d'utiliser efficacement vos engrais ?

Etes-vous sûr d'utiliser efficacement vos engrais ?

Améliorer l'efficacité de l’utilisation de l'azote vous permet d'augmenter le rendement et la qualité de vos cultures tout en utilisant moins d'engrais. Faites le test pour découvrir comment optimiser votre rentabilité tout en préservant l'environnement.

Démarrer le test