La valeur ajoutée de Yara

Pouvoir travailler très précisément aux largeurs d’épandage voulues nécessite aujourd’hui l’emploi d’engrais ayant de très grandes performances mécaniques et balistiques. Des études, que nous détaillons dans cet article, montrent bien que des engrais aux mauvaises caractéristiques impactent négativement le rendement.

Yara (ex Norsk Hydro) a été la première société à produire des engrais azotés par un processus industriel en 1905. Depuis, nous avons accumulé une large maîtrise de la production des engrais et de leur utilisation. Aujourd’hui, nous sommes les promoteurs des pratiques les plus sûres et les plus durables pour toute l’industrie des engrais. Nos usines se classent parmi les plus efficientes du monde. Les techniques d’agriculture de précision et de pilotage mises au point par Yara participent à la réduction des apports d’engrais et bénéficient aux agriculteurs. 

Choisir des engrais Yara, c’est choisir la sécurité.

Une qualité supérieure

Yara s’efforce d’être parmi les meilleures entreprises en matière de qualité des produits, de respect de l’environnement, de sécurité et santé de ses salariés.Toutes nos usines européennes sont certifiées en fonction de normes internationales :

  • Système de gestion de la qualité ISO 9001
  • Système de gestion de l’environnement ISO 14001
  • Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail OHSAS 18001

De purs nutriments

Yara met en œuvre les normes et programmes définis par l’IFA ( International Fertilizer Association ) et par Fertilizers Europe (European Fertilizer Manufacturers Association ). Nos usines produisent des engrais de haute qualité physique et chimique. Les catalyseurs mis au point par Yara réduisent de façon drastique les émissions de CO² engendrées par la production des engrais et nos usines se classent parmi les plus économes en énergie du monde.