Solution de prévention pour le traitement de l'H₂S

Si vous rencontrez un problème de dégagement d'H₂S sur votre site et que celui génère notamment des plaintes des riverains en raison de la pollution olfactive, il convient de mettre en place une solution préventive afin d’éliminer l'H₂S, mais aussi d’éviter qu’il ne se forme à nouveau.

Un service complet, une garantie de résultats, des coûts optimisés dans la lutte contre l'H₂S

Vous avez tous les éléments en main pour contrôler l’injection du produit et vérifier en temps réel l’éfficacité du traitement contre l’hydrogène sulfuré. Ainsi vous pouvez modifier à distance le dosage et ne consommer que ce dont vous avez vraiment besoin.

Cette solution a fait ses preuves:

Avec plus de 200 sites de dosage en France et 2000 dans le monde, Yara vous propose le procédé YaraNutriox™ que nous mettons en place pour vous directement sur votre site en plusieurs étapes

 

Long nose and Odalog in use

Etape 1: L'analyse

Nous réalisons des études de diagnostic complètes afin d’identifier les sources de dégagement d’H₂S sur votre réseau d’assainissement ou dans votre station d’épuration (STEP). Ayant quantifié l’H₂S, nos experts recommandent la meilleure solution à la problématique en hydrogène sulfuré de votre réseau d’assainissement ou de votre STEP. Les risques de toxicité, de corrosion et d’émanations de mauvaises odeurs sont alors évalués.

 

Trial

 

Etape 2: La phase d’essais

Chaque cas étant spécifique, le traitement pilote de lutte contre l’H₂S nous permet de déterminer quel est le dosage le plus adapté.

 

 

wastewater treatment plantEtape 3: La sélection de l’équipement optimal

En partant de là, et après une étude de faisabilité, Yara France réalise le site de traitement, qui comprend:

  • le stockage
  • l’unité d’injection
  • le contrôleur de dosage

Ces unités peuvent être intégrées dans les systèmes de télégestion existants. Nous vous proposons notre solution YaraTelemetry.

Grégory Aillet
Grégory Aillet
Directeur Commercial - Industrial Nitrates