Optimiser votre consommation

Grâce à notre service de télégestion en ligne et à nos détecteurs d'H₂S, Long Nose, vous ne consommez que ce dont vous avez vraiment besoin.

Grâce à nos outils, vous êtes en charge de votre traitement de lutte contre l’H2S

Ces outils vous donnent une transparence totale sur les réglages nécessaires dans la lutte contre l’H2S. Vous pouvez ainsi mettre en place un traitement optimal pour que la consommation corresponde exactement aux résultats attendus.  

Optimisez votre budget dans la lutte contre l’hydrogène sulfuré

Nous estimons que grâce à ces outils, les gains directs sont compris entre 10 et 40% par rapport à un budget d'exploitation estimé, auxquels peuvent être ajoutés les gains liés à la suppression des déplacements des agents de la station d’épuration sur les différents sites d'injection tout au long du réseau d’assainissement.

Télégestion de votre consommation

YaraTelemetry pour le suivi de votre dosage à distance

Quel que soit le contrôleur de dosage de votre choix, celui-ci peut être relié à un système de télégestion. Nous vous proposons le système YaraTelemetry. Yara équipe ses contrôleurs automates d'injection d'un modem permettant le suivi et l'optimisation du dosage à distance, par le client et/ou par Yara, via le site web YaraTelemetry. Vous décidez si vous souhaitez activer ces modems et souscrire au service YaraTelemetry. Nous avons un site dédié permettant ce suivi.

Comment fonctionne YaraTelemetry?

Au niveau des points de rejet, des capteurs-enregistreurs d'H2S autonomes renvoient également les données mesurées vers le YaraTelemetry. Le e-Nutriox centralise ainsi l'ensemble des informations liées au traitement, permet de vérifier l'efficacité de celui-ci et d'agir en conséquence si le résultat observé quant au dégagement de l'H2S sur le réseau d’assainissement ou dans la station d’épuration ne correspond pas aux attentes. Ce type d'équipement a été mis en place par Yara chez de nombreux clients en France.

YaraTelemetry et les outils mis en place sur le réseau d’assainissement pour la lutte contre l'H2S permettent de :

  • contrôler les paramètres d’injection du produit
  • vérifier en continu l’efficacité du traitement contre l’hydrogène sulfuré
  • modifier à distance le dosage via le site web, en fonction des observations faites sur le site web
  • anticiper la consommation et commander en conséquence, pour éviter les ruptures de stock

 

Le détecteur d'H2S Long Nose

Long NoseGrâce au Long nose, vous pouvez optimiser l'injection des produits de traitement de lutte contre l’hydrogène sulfuré. Le détecteur d’H2S Long Nose de Yara vous permet de mesurer le dégagement d’hydrogène sulfuré en tout point du réseau d’assainissement.

Le Long Nose est un appareil autonome de mesure du gaz H2S. C’est un détecteur de hydrogène sulfuré avec un émetteur radio integré. Il fonctionne avec le réseau GPRS, ce qui permet de rapatrier les données de mesures de l'H2S enregistrées vers notre site internet dédié de télégestion, E-Nutriox.

Avantages du détecteur de H2S Long Nose:

  • Faible coût de mise en œuvre et d’exploitation
  • Equipé d’un émetteur radio integré
  • Détecteur d’hydrogène sulfuré de 0-200ppm
  • Durée de vie du détecteur: 2 ans
  • Durée de vie de la pile: 1 an
  • Utilisable sur une distance jusqu'à 5 km
  • Mise à jour toutes les minutes

Grégory Aillet
Grégory Aillet
Directeur Commercial - Industrial Nitrates