Le soufre - Pour le rendement et la qualité

Du soufre pour quoi faire ? Du soufre pour tirer davantage de votre prairie Rendement, énergie, protéines augmentent avec l’apport de soufre. Pour les exploitations laitières, ces augmentations se traduisent directement en lait supplémentaire et en amélioration de la rentabilité.

Plus de rendement

Sans soufre, le rendement des prairies plafonne, comme illustré dans le graphique ci-dessous. Dans cette étude, l’apport d’azote seul ne permet pas de dépasser plus 60 % du rendement potentiel. L’apport de 5 à 6 kg de SO3 pour 10 kg de N épandu permet d’augmenter très significativement le rendement de la prairie (source : TEAGASC, Ireland).

pn18-sch6.JPG

Plus de lait

En exploitation laitière, apporter du soufre augmente la production laitière par hectare de prairie ainsi que la rentabilité de l’atelier lait comme le montre le tableau suivant (hypothèses : rendement sans Soufre = 9.5 t MS/ha, besoin en énergie : 0.44 UFL/l lait, prix du lait : 0.32 €/l, source: Yara Hanninghof).

pn18-sch7.JPG

Les engrais YaraBela® et YaraMila® sont les engrais les plus efficaces pour les prairies pâturées ou fauchées, temporaires ou permanentes.

En savoir plus sur nos produits YaraBela® et YaraMila®