Approche stratégique : être une 'force d'influence et d'action'

L'ambition stratégique de Yara est d'être une "force d'influence et d'action" en termes de "valeur durable" grâce aux synergies entre ses activités et objectifs commerciaux, sa présence mondiale et ses performances sur le plan opérationnel.

Lever de soleil - Yara

Yara exerce ses activités dans un monde de plus en plus interdépendant. Les entreprises privées sont confrontées aux mêmes difficultés que la société dans son ensemble, notamment celles liées à la croissance de la population, à l'insécurité alimentaire, à la raréfaction des ressources et au changement climatique. Ces défis ne peuvent être relevés que par des mesures globales et l'engagement des entreprises.

Approche Stratégique : Créer un Impact 
La réussite de Yara repose sur sa stratégie de valeur ajoutée aussi bien pour ses clients et ses actionnaires que pour la société, sur le plan:

 - de la sécurité alimentaire , grâce à son expertise agronomique et à sa présence internationale qui lui permettent d'initier des partenariats pour améliorer les politiques et la productivité agricoles,

- des ressources , grâce à sa capacité d'innovation qui lui permet d'accroître la production alimentaire tout en maîtrisant les ressources utilisées,

- de l’environnement , grâce à ses solutions qui permettent de compenser les effets négatifs sur l'environnement de l'agriculture et d'autres activités humaines

Approche Stratégique : Être une "Force d'Influence et d'Action" 
L'ambition stratégique de Yara est d'être une "force d'influence et d'action" en termes de "valeur durable" grâce aux synergies entre ses activités et objectifs commerciaux, sa présence mondiale et ses performances sur le plan opérationnel.

Approche Stratégique 
La clé du développement durable réside dans la combinaison des intérêts économiques, environnementaux et sociétaux. Pour cela, Yara améliore en permanence ses activités, aussi bien en terme d'excellence opérationnelle que d'innovation et de recherche et développement, en concentrant strictement ses efforts sur l'optimisation de ses performances, notamment dans les domaines de la santé, de l'environnement, de la sécurité, de la qualité et de l'éthique.

Les Défis Mondiaux 
Au-delà de ses performances propres, Yara s'engage à élever les normes du secteur, à initier des dialogues et des partenariats politiques, et à lancer des initiatives dans ses trois principaux domaines d'activité qui sont autant de défis à l'échelle mondiale : la sécurité alimentaire, la gestion des ressources, les questions environnementales.

La sécurité alimentaire est un domaine fondamental à l'heure où les ressources font l'objet d'une concurrence acharnées sous la pression du changement climatique.

L'agriculture est responsable d'environ un quart des émissions de gaz à effet de serre. Avec près d'un milliard de personnes sous-alimentées dans le monde et l'explosion de la population, la production alimentaire devra considérablement augmenter au cours des prochaines décennies.

Une meilleure gestion des ressources permettra d'accroître la productivité des cultures, d'augmenter leurs rendements et donc de produire davantage de nourriture. Dans ce domaine, Yara met à la disposition des agriculteurs son expertise en matière de cultures et de sols, ainsi que ses outils et solutions, tels que ses engrais minéraux à faible empreinte carbone.

Initiatives et Influence 
Par son engagement mondial, le développement de ses technologies et le partage de ses connaissances, Yara peut influencer les politiques, les processus industriels et les pratiques de gestion pour contribuer, grâce à des partenariats, à l'émergence d'une croissance « verte », tels que le développement de la feuille de route « Nouvelle vision de l'agriculture », le lancement du concept de « Couloir de croissance agricole », et le soutien du projet "Sahara Forest". Yara a également étendu son engagement en Afrique pour y promouvoir la "révolution verte".

Une Plate-Forme Industrielle Efficiente 
Yara dispose d'une plateforme industrielle lui permettant d’élaborer des solutions et outils pour une agriculture de précision, notamment en termes de nutrition des cultures qui influe sur la productivité agricole et la sécurité alimentaire, de participer aux développements et progrès des meilleures pratiques industrielles, comme, par exemple, sa nouvelle technologie de réduction catalytique des N 2 O qui est à la base de sa garantie d'empreinte carbone.