2010-2011

Yara cède Fosfertil au Brésil et signe son entrée dans le marché émergent du DEF aux États-Unis. L'entreprise étend son engagement en Afrique avec le développement de deux couloirs clairement définis. Dans le couloir de croissance agricole du sud, en Tanzanie, Yara investit 20 millions de dollars dans un nouveau terminal engrais. L'entreprise inaugure son usine Urea 7 aux Pays-Bas, rachète Petro Miljö et signe un accord de coopération avec OCP SA.

African engagement

Engagement en Afrique

Lors du Forum économique mondial (WEF), Yara a fait progresser son engagement dans la région africaine grâce au lancement d’opportunités d’investissement dans les couloirs de croissance agricole.

Terra agreement terminated

Résiliation de l’accord Terra

Yara a signé un accord de fusion au comptant avec Terra Industries Inc. en février 2010.

DEF market in US image

Marché FED aux États-Unis

Yara a conclu un accord de distribution stratégique avec la société américaine Mansfield, se positionnant ainsi en première ligne pour approvisionner le marché FED émergent aux États-Unis.

Yara sells Fosfertil

Yara vend Fosfertil

 Yara a conclu un accord avec le conglomérat industriel Vale au 1er trimestre, en vue de vendre ses parts de Fosfertil et sa participation dans le projet de roches phosphatées d’Anitapolis, au Brésil, pour un gain total de 3,7 milliards de NOK (497 millions d’euros).

Yara opens Urea 7 plant

Yara ouvre son usine Urea 7

Cette usine augmente sa capacité de production et ses ressources en urée, une matière première essentielle au segment croissant des solutions environnementales.

Yara acquires Petro Miljö

Yara fait l’acquisition de Petro Miljö

Yara a signé un contrat avec Petrokraft AB en vue d’acquérir Petro Miljö, le leader mondial en matière de technologie de réduction sélective non-catalytique (RSNC).

Reducing ownership

Réduction de sa participation

Au cours de l’année 2011, Yara a réduit sa participation dans Rossosh, Yara Praxair et ISC Nordic Rus Holding.