L'AdBlue® pour les véhicules utilitaires

Si vous avez un véhicule utilitaire équipé de la technologie SCR de normes Euro IV, V ou Euro VI, vous aurez besoin d’AdBlue pour vos:

  • Véhicules utilitaires lourds SCR, dits "poids lourd" (PL), tels les camions, camions poubelles, camions de pompiers
  • Véhicules utilitaires légers SCR dits "VUL", tels les fourgons et les camionnettes
  • Véhicules de transport de passagers tels que les autobus, les cars de ramassage scolaire ou de tourisme, ou les minibus

Nous avons accompagné et guidé depuis 2005 des centaines de flottes de véhicules utilitaires de toutes tailles pour leur choix d'AdBlue. L’équipe commerciale Air1 de Yara Belgique met toute son expertise au service de ses partenaires distributeurs d’AdBlue ou des opérateurs de flottes de véhicules utilitaires - poids-lourds, camions et bus.

AdBlue pour véhicules utilitaires

Où acheter de l'AdBlue pour mon véhicule utilitaire partout en France?

L'AdBlue est vendu partout en France à travers le même réseau de distribution que celui où vous achetez déjà votre diesel ou gasoil pour votre véhicule. Il est également vendu en stations-services pour poids-lourds. Grâce à notre application gratuite pour smart phone, vous pouvez trouver tous nos points de vente AdBlue, à travers notre réseau de revendeurs, y compris les stations-services qui jalonnent votre trajet.

Si vous avez plusieurs véhicules, vous pouvez aussi être livré en AdBlue, en vrac directement à votre dépot ou garage. Pour cela, vous devez être équipé de cuve de stockage ou de conditionnement de type IBC ou fût.

Pour en savoir plus sur où acheter l'AdBlue?

Air1 tank

Quel AdBlue acheter?

Pour chaque besoin en AdBlue, un conditionnement ! Votre choix va dépendre de votre consommation et de la taille de votre flotte de véhicules commerciaux de normes Euro IV, V ou VI, qu’il s’agissent de poids-lourds, bus ou cars, ou de véhicules légers. Veillez simplement à bien acheter de l'AdBlue portant ce nom de produit, et non appelé "solution d'urée". Le produit que vous utilisez doit répondre à des normes strictes de qualité, sinon vous encourez un risque de contamination du système SCR de votre vehicule.

Contactez nous, nous vous aiderons à faire le bon choix en fonction de vos besoins. Nous vous proposons de l'AdBlue en

  • emballages conditionnés : Bidons AdBlue de 10 L, Fûts AdBlue de 210 L, IBC's AdBlue de 1000 L
  • en vrac, pour livraisons directes sur votre site

Quelle sera ma consommation d’AdBlue?

La consommation moyenne d’AdBlue des véhicules commerciaux dépend du type de véhicule (poids-lourd, bus, car, camion, camionnette, véhicules spécialisés) ainsi que du type et du niveau d’utilisation. Le type de route sur laquelle vous conduisez a un impact direct sur le travail du moteur et donc sur l’AdBlue dont vous aurez besoin.

En général, il faut compter une consommation d’AdBlue entre 4% et 6% de la quantité de diesel consommée. Cela veut dire concrétement que vous devrez remplir votre réservoir d’AdBlue moins fréquemment que votre réservoir de gasoil. Autrement dit, vous consommerez environ 5 L d’AdBlue pour 100 L de diésel, ou environs 1,5 L d’AdBlue pour 100km parcourus.

Nous mettons à votre disposition un calculateur de consommation d’AdBlue plus précis : contacter nous pour estimer la consommation approximative de votre vehicule en AdBlue.

Quel est le moyen le plus économique d’acheter de l’AdBlue?

La solution la plus économique est de livrer l’Air1 en vrac directement dans la cuve AdBlue installée sur votre site. Mais, vous pouvez également obtenir directement auprès de notre réseau de fournisseurs AdBlue Air1, de l''AdBlue Air1 conditionné en bidons de 10 L, en fûts de 210 L et en IBC's de 1000 L. Stocké convenablement, l’AdBlue peut être conservé 12 mois.

En savoir plus sur le stockage et la manipulation de l’AdBlue.

Pour plus d’information sur les revendeurs d'AdBlue de Air1 ainsi que les stations services avec AdBlue

L’AdBlue, combien ca coûte?

Le prix de l’AdBlue varie en fonction des quantités que vous allez commander. En général, le prix de l’AdBlue au litre est bien inférieur au prix du gasoil à la pompe.

Les engins équipés de catalyseur SCR consomment en moyenne 5% de carburant en moins que d’autres. Cette économie de gasoil  pour votre poids lourds – camion ou bus – ou votre véhicule léger rentabilise facilement le coût de l’AdBlue. Ainsi, les coûts d’exploitation de votre flotte de camion ou bus seront généralement plus bas que ceux pour des véhicules comparables qui ont fait le choix de la technologie EGR et qui ne sont pas équipés en SCR.

Qu’est ce qui influence le prix de l’AdBlue?

Plusieurs facteurs influencent le prix de l’AdBlue. L’AdBlue est une solution d’urée aqueuse de haute pureté avec comme matière première l’urée synthétique. Cette urée est bien plus pure que celle utilisée par le monde agricole comme engrais. Elle est donc vendue à un tout autre prix. La fabrication d’urée est necessite de vastes quantités d’énergie, le plus souvent du gaz naturel. Le niveau des prix du pétrole, du gaz naturel et de l’ammoniac ont un impact direct sur le prix de l’urée. Lorsque le prix des matières premières augmentent, cela a un effet sur le marché de l’AdBlue.

Notre equipe commerciale pour l'AdBlue en France propose plusieurs options pour l’AdBlue sous la marque Air1:

  • Solutions de stockage sur-mesure ou standard
  • Conditionnement de l’AdBlue en bidons et IBC
  • Gestion de projet pour l’installation de cuves AdBlue enterrées
  • Engineering et évaluations de site pour des distributeurs indépendants et des réseaux de distributions
  • Options de financement

Vous avez besoin d’AdBlue pour les camions, bus, cars, ou camionnettes : faites le choix de Air1, la marque leader en Europe

Air1, c’est la fiabilité d’approvisionnement

  • Yara, étant l’un des principaux producteurs d’urée au monde, est un des acteurs qui a crée ce produit. Elle le produit dans plusieurs de ses usines en France (au Havre) et en Europe, dont notre usine de Sluiskil aux Pays-Bas qui est le plus grand site de fabrication de ce produit au monde. Avec Yara comme fournisseur, vous pouvez compter sur un approvisionnement sans rupture, et en temps et heure aux 4 coins de la France. Air1 travaille en partenariat avec des distributeurs de confiance pour vous liver ou que vous soyez. En France, Yara travaille avec un réseau de distributeurs dédiés à Air1, dont Brenntag. Chez Yara, nous continuons à étendre et renforcer notre réseau logistique afin de vous garantir un approvisionnement fiable en AdBlue sous la marque Air1.Vous pouvez compter sur nous!
  • Air1, c’est un produit de très haute qualité

  • L’AdBlue de Air1 est fabriqué à base d’urée « primaire » ou « vierge » extraite directement de la production d’urée en fusion, afin d’éviter les impuretés. Elle se distingue entiérement de l’urée pour utilisation d’engrais agricoles qui est bien moins pure. L’AdBlue de Yara utilise de l’eau déminéralisée immédiatement issue du système de filtrage. Nous ne transportons notre AdBlue jusqu’à vos sites que dans des camions citernes et des wagon-trains citernes dédiés à l’AdBlue ou par pipelines et terminaux portuaires dédiés. Chaque lot d’AdBlue produit dans une usine Yara est analysé