L’AdBlue® et les véhicules légers

Les voitures et autres véhicules de tourisme font de plus en plus couramment appel à la technologie SCR et à l'AdBlue. L’AdBlue est une solution d’urée ultra-pure utilisée pour le fonctionnement des moteurs Diesel équipé de la technologie SCR (réduction catalytique sélective). Le catalyseur SCR recourt au post-traitement des gaz d’échappement pour réduire les émissions nocives d’Oxydes d’Azote (NOx). Aujourd'hui, la plupart des constructeurs automobiles proposent une gamme de véhicules équipés de la technologie SCR qui utilisent de l’AdBlue.

En association avec nos divers partenaires, des constructeurs automobiles aux stations-services, nous proposons une gamme d’AdBlue by Yara en différents formats adaptés à vos besoins.

Yara est spécialisée dans la vente en B to B. En travaillant en partenariat avec les plus grandes enseignes, Yara a fait le choix de la proximité avec ses consommateurs. Vous retrouverez sur notre site toutes les informations nécessaires sur l’utilisation de l’AdBlue.

158x158

Attention à la qualité de l'AdBlue

Un AdBlue de mauvaise qualité risquerait d’endommager votre système SCR et pourrait également endommager le catalyseur. Les réparations causées par l’utilisation d’AdBlue contaminé ne sont pas couvertes par la garantie constructeur.

AdBlue: le produit ayant la plus grande croissance parmi les produits chimiques liés à l’automobile

Pour se conformer à la législation relative à tous les véhicules diesel équipés d'un système SCR, le réservoir d'AdBlue doit toujours contenir de l'AdBlue, de la chaîne de montage et tout au long de l’utilisation du véhicule. Ceci ouvre des perspectives commerciales importantes pour tous les acteurs du secteur.

L’AdBlue représente pour les revendeurs agrées, une opportunité d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients. Le revendeur aura un rôle majeur de conseiller pour les utilisateurs d’AdBlue.

Les sociétés de reconditionnement pourront également tirer profit de ce nouveau marché. Yara propose des solutions de livraison en gros et des équipements de soutirage pour reconditionner le produit dans les emballages d'une grande marque ou sous marque de distributeur.

AdBlue for MOC

Distributeurs

Pour les revendeurs de produits chimiques et d’entretien automobiles, l’AdBlue est amené à devenir un produit majeur de cette catégorie. Pour chaque vente de gazole, il va devenir une offre complémentaire essentielle. Le revendeur pourra alors préconiser ou effectuer une vérification du réservoir d’AdBlue et pourra offrir le format adapté de vente adapté à chaque utilisateur. Plusieurs conditionnements existent dont la poche d’AdBlue proposée par Yara, une solution unique et écologique pour les petits consommateurs.

AdBlue for Repackaging

Spécialistes du réapprovisionnement en produits chimiques pour l'automobile

L’AdBlue est amené à devenir le produit phare parmi les produits chimiques pour l’automobile. Yara possède une expérience approfondie de tous les aspects de la manutention, du remplissage et de la vente d'AdBlue en formats conditionnés. Nous avons passé des accords de fourniture avec les principaux équipementiers et détaillants. Aujourd’hui, nous recherchons et sélectionnons activement des partenaires pour notre «AdBlue Value Chain Alliance» dans le monde entier.

AdBlue for OEM

Équipementiers automobiles

Pour les équipementiers, la position de numéro un de Yara sur le marché et sa compétence avérée dans l'AdBlue seront de précieux arguments. Avec 5 sites de production principaux – deux d'entre eux étant les plus grands au monde – nous avons des usines et des terminaux de réapprovisionnement dans le monde entier. C'est la garantie d'une proximité de la plus haute importance pour les chaînes de montage comme pour le marché des pièces et accessoires. L'AdBlue by Yara est disponible dans les formats appropriés pour le premier remplissage, en recharge d'entretien pour le marché des pièces et accessoires et dans des formats adaptés aux particuliers pour les concessions des équipementiers.