YaraMila®

yaramila

YaraMila désigne la gamme des engrais complexes de Yara. Ils combinent l’azote (N), avec au moins un des deux autres éléments majeurs, le phosphore (P) et le potassium (K) essentiels à la nutrition des plantes.

Les formules YaraMila sont conçues pour répondre aux besoins de toutes les cultures en apportant chaque élément sous la forme chimique la plus efficace et la plus disponible pour les plantes.

Les formules sont toutes constituées d’une source d’azote équilibrée qui associe de l’azote nitrique et de l’azote ammoniacal. L’importante fraction nitrique, immédiatement disponible pour la plante, assure un démarrage et une reprise rapide de la végétation.

Libéré plus lentement, l’azote ammoniacal prolonge l’action des YaraMila dans le temps.

Les engrais YaraMila offrent les formes de phosphore les plus solubles, rapidement assimilables par la plante quel que soit le type de sols (de 75 à 90% soluble dans l’eau).

En plus de compenser les prélèvements de phosphore par les cultures, les apports de YaraMila stimulent le développement racinaire des plantes, favorisant ainsi l’absorption de l’azote.

Selon le type de formulation, le potassium contenu dans les engrais YaraMila provient soit du chlorure de potassium (MOP), soit du sulfate de potassium (SOP) qui a donné naissance à la gamme spécifique des YaraMila® SK dédiée à la vigne et aux cultures légumières et fruitières.

Certaines formules de YaraMila peuvent également contenir des éléments secondaires tels que le magnésium (MgO), le soufre (S), ainsi que des oligo-éléments comme le bore (B), le manganèse (Mn) et le zinc (Zn), essentiels à des cultures spécifiques.

Les engrais de la gamme YaraMila présentent des propriétés physico-chimiques de très haute qualité pour une performance optimale. Le procédé de fabrication Yara, associe tous les éléments nutritifs dans chaque granulé, favorisant les synergies entre nutriments et une meilleure répartition au champ, quel que soit le mode d’épandage. Homogénéité des granulés, absence de poussière et densité élevée permettent un épandage régulier même en très grande largeur.

Par ailleurs, l’optimisation des procédés de fabrication et la mise au point de technologies originales a permis à Yara de réduire l’empreinte carbone des produits de la gamme YaraMila, créant ainsi les nouvelles références du marché.

18 Résultat(s) trouvé(s)