Yara en France

 - Avec ses cinq sites industriels, Yara est très présent en France. Cette couverture sur le territoire permet de répondre à la demande en fourniture de solutions industrielles et, grâce à la production d'une large gamme d'engrais, facilite l’accompagnement des agriculteurs.

SIEGE SOCIAL FRANCE
Le siège social France a déménagé.

NOUVELLE ADRESSE:
Immeuble OPUS 12
77, Esplanade du Général de Gaulle
CS 90047
92914 LA DEFENSE CEDEX

Les coordonnées téléphoniques restent inchangées.

ENGRAIS - " CROP NUTRITION " 
- Segment de commercialisation de fertilisants -
Ce segment propose des produits et services de fertilisation spécifiques, qui couvrent aussi bien les commodités que les produits à haute valeur ajoutée pour les cultures.
Ce secteur d'activités offre à l'industrie des fertilisants un portefeuille de produits très complet, allant de l'azote standard à des solutions de nutrition complètes pour les cultures.

SOLUTIONS INDUSTRIELLES - " INDUSTRIAL "
- Segment de commercialisation de produits chimiques et gaz à usage industriel -
Cette activité englobe la production et la vente des produits chimiques et gaz industriels, comprenant des produits azotés pour les industries chimiques et des explosifs civils, des gaz industriels et du CO2 pour l'industrie agro-alimentaire et un portefeuille d'application environnementale en croissance.

LE SEGMENT PRODUCTION

Nos usines fabriquent sur une grande échelle de l'ammoniac, de l'urée, des nitrates, des produits azotés ainsi que de l'acide phosphorique et des phosphates alimentaires. Les productions sont principalement vendues par les segments CROP NUTRITION et INDUSTRIAL.

Montoir-de-Bretagne, Loire-Atlantique

Cette usine achemine de l'acide nitrique, des nitrates, du CO2 et des engrais NPK, partout en France et principalement sur le Grand Ouest.
Elle s'adresse à nos clients pour les applications industrielles, comme pour l’agriculture

Pardies, Pyrénées Atlantique

L’usine de Pardies est située près de la ville de Pau dans le sud-ouest de la France à proximité de la frontière espagnole. Elle a été construite en 1960. Le site de production de Yara fait partie d’un complexe industriel construit près du gisement pétrolifère de Lacq.

Ambès, Gironde

Cette usine achemine de l'acide nitrique et de l’ammonitrate en granulès partout en France. Elle s'adresse à nos clients pour l'agriculture comme pour les applications industrielles.

Le Havre, Seine Maritime

L’usine Yara au Havre a été construite à la fin des années 1960 sur un marécage asséché de 47 hectares loué au Grand Port Maritime du Havre. Elle est située dans une zone industrielle à proximité de l’estuaire de la Seine.